Les vins du Clot de l'oum


Nos vins sont des vins d'artisans, produits en bio sur les pentes du Fenouillèdes entre les vallées de l'Agly et de la Tet, sur les premiers contreforts des Pyrénées. Les sols sont principalement granitiques et nos parcelles se répartissent entre 4 et 600m d'altitude.

Nous aimons cette région et nos vins lui ressemblent et nous ressemblent aussi. Ils ne contiennent rien d'autre que nos raisins certifiés bio depuis 2003 et un peu de soufre. 

Bien que considérant nos vins comme natures et aimant les vins dits natures, nous pensons qu'une quantité modérée de soufre est une assurance pour les consommateurs de retrouver un vin plus proche de celui  que nous avons voulu produire. Au contraire l'absence de soufre présente le risque d'aboutir à une image déviante de l'original et si les choses se passent mal d'être obligé d'avoir recours à un arsenal bio-chimique bien pire que le soufre.

En attendant, bus modérément, nos vins vous ouvrirons les portes de nos secrets les plus intimes, un oeil sur la Méditerranée chérie, la présence rassurante et apaisante du Canigo veillant sur l'espérance d'un jour nouveau qui se lève.